Bar à sourire

Sommaire

Voir la vie en rose Thinkstock

 

Dans un bar à sourire on est exposé à une lampe de blanchiment dentaire dans une ambiance design pour une somme qui peut rester modique. Les bars à sourire sont des instituts spécialisés dans le blanchiment dentaire qui ont fait leur apparition un peu partout en France.

Prix blanchiment des dents Lire l'article

Les points forts des bars à sourire

Les bars à sourire possèdent un certain nombre d'avantages indéniables.

  • Ils offrent des résultats instantanés.
  • Ils permettent de gagner plusieurs teintes (2 à 3) en un minimum de temps (20 minutes).
  • La durée du blanchiment peut atteindre deux mois dans le meilleur des cas.
  • Le prix de certains établissements défie toute concurrence.

En effet, dans un bar à sourire, les clients peuvent espérer ressortir, après 20 minutes de traitement, avec des dents blanches en ayant gagné plusieurs teintes.

La durée du blanchiment est variable en fonction :

  • des gens ;
  • de leur hygiène de vie ;
  • des causes du changement de couleur ou des taches.

Ainsi, une personne ayant des dents jaunes à cause du tabac et/ou du café et qui continue sa consommation après le blanchiment verra revenir sa dyschromie dans les deux semaines qui suivent.

Dans le meilleur des cas, le blanchiment tient 2 mois.

Concrètement, après avoir appliqué un gel photosensible sur les dents, le client les expose à une lampe de blanchiment dentaire qui produit une lumière bleue. Sous l'effet des rayons lumineux, le gel va avoir une action blanchissante instantanée sur les dents.

Les inconvénients des bars à sourire

Les bars à sourire ne sont pas encadrés médicalement. Les employés n'ont pas de formation médicale et ils ne sont pas autorisés à employer du peroxyde d'hydrogène (l'agent blanchissant par excellence) à des dilutions supérieures à 0,1 %.

Les résultats sont donc moins impressionnants que chez un dentiste mais la sécurité est ainsi préservée. En effet, le peroxyde d'hydrogène n'est pas un produit anodin et il ne faut pas l'employer à la légère.

L'inconvénient qui existe également dans le cadre des bars à sourire est la durée des résultats. En fonction des personnes, cette donnée peut être vécue soit comme un avantage (si on estime que c'est beaucoup) soit comme un inconvénient (si on estime que c'est trop peu) mais il faut se souvenir que, dans le meilleur des cas, l'effet blancheur ne dure que deux mois.

Aussi dans la rubrique :

Solutions pour blanchir vos dents

Sommaire

Ces pros peuvent vous aider